Pourquoi 3 niveaux ?

Différences entre niveaux en HypnoseNous avons choisi de scinder l’apprentissage de l’hypnose en trois niveaux :

- Le niveau 'Technicien' vous permettra d’acquérir les bases de cet Art, d’en comprendre la philosophie et sa puissance grandissante. Il sera aussi le moyen pour vous de vous tester au sein d’un groupe, d’apprendre ces techniques et vous les approprier pendant cette formation de 4 jours consécutifs.

Ce niveau est résolument tourné vers le contenu technique afin que vous puissiez comprendre toutes les facettes de votre future pratique...

- Le niveau 'Praticien' vous ouvrira de nouvelles portes, c’est d’ailleurs à la fin de celui-ci que nous vous remettrons votre Certification de Praticien en Hypnose. Vous découvrirez les techniques majeures qui font de l’hypnose cet outil si puissant pour changer le quotidien de millions de personnes.

Ce module de 8 jours est scindé en 4 jours puis 1 jour de repos et 4 nouveaux jours de formation. Ce rythme est le plus adapté à l’apprentissage efficace de l’hypnose.

NB : Pour les Praticiens en PNL et les Maîtres Praticiens en PNL, formés chez GS Formation, l’apprentissage de l’hypnose est réduit.

Vous l’aurez compris, la pratique prend tout son sens durant ce module et nous serons là pour nous assurer de la perfection de votre apprentissage.

- Le 'Maitre Praticien' en Hypnose est un module complémentaire de 12 jours, vous y découvrirez les différentes facettes de l’hypnose, vous approfondirez votre pratique et par la même la connaissance de vous-même.

Ce module de perfectionnement est destiné à ceux désirant porter la pratique de leur Art à son summum et par la même occasion en apprendre d’avantage sur la portée sans limite de l’Hypnose moderne.

Lorsque R.Bandler et J.Grinder ont créé la PNL, ils ont commencé par modéliser 3 grands noms de la thérapie et notamment Milton Erickson. Se faisant ils ont poussé à son paroxysme l’analyse des techniques d’hypnose et comportemental.

Vous retrouvez donc très naturellement dans le contenu du programme de PNL, des techniques d’hypnoses et qui plus est analysés en profondeur.

Il nous est donc apparu logique qu’un Praticien en PNL ait un programme de formation en Hypnose allégé de ces contenu et recentré sur la pratique et les cas concrets.