Aujourd’hui, on retient l’essentiel :
On accompagne une personne qui fait la démarche d’être aidée, mais sans se prendre pour un sauveur.
L’écoute et l’empathie permettent de comprendre sa réalité et de mieux communiquer avec elle.
Pas de conseil, que de la permission.
Pas de projection, que de la confusion.
Notre cerveau est métaphorique, positif et émotionnel, alors parlons lui dans son langage !
Aujourd’hui, ce que nous allons faire de tout ça :
Accompagner de notre mieux toutes les personnes en quête de changement positif, dans le respect de son écologie, et de nos valeurs.
Adopter une approche orientée coaching dans un objectif de réalisation de soi.
Intégrer nos outils de mise en transe dans nos événements liés au bien-être.
Aujourd’hui, ce que ça nous a apporté en tant qu’individus :
Moi, Youri, cette formation hypnose ericksonienne m’a permis de vivre pleinement toutes mes émotions; cela m’a donné conscience de l’importance de mon amour propre; ma capacité à aller puiser l’énergie au fond de moi; et enfin, de comprendre mes mécanismes de protection qui font ce que je suis aujourd’hui, et m’en servir comme une force, pour aller de l’avant !
Professionnellement, j’ai déjà pu adopter des rituels de motivation pour créer du lien et de l’énergie dans un groupe. De plus, j’ai les outils pour comprendre les personnes que je coach pour ainsi mieux les accompagner dans leurs projets de vie, en saisissant leurs motivations intrinsèques.
Moi, Albane, cette formation a été riche en prises de conscience : je peux remercier mon passé car il fait ce que je suis aujourd’hui au lieu de m’en servir comme un objet de victimisation. Libérée de mes peurs, je peux enfin goûter à la liberté d’être moi, de me faire confiance, et d’aller chercher en moi toutes les ressources plutôt que d’être dans l’attente de l’extérieur. J’ai compris que j’étais riche d’amour, et que mon hyper sensibilité est une force et une source de partage. Adieu l’ego, bonjour le vrai !
Aujourd’hui, ce que nous sommes dans le « nous » :
Nous nous sommes découverts dans les profondeurs de nos âmes, on a brisé les carapaces, on a compris le fonctionnement de l’autre, avec ses intentions positives; on s’est aimé dans nos émotions délicates; on s’est ouverts l’un à l’autre en toute confiance. Ainsi transparents, on ne peut que mieux s’aimer, et apprécier l’évolution de chacune des facettes de l’autre, et en aimer chaque nuance. On a accepté que le moi, le toi, et donc le nous, soient différent d’un jour à l’autre et que c’est ce qui le rend puissant, imprévisible…exhaltant ! On a su créer une connexion entre nos lumières intérieures, afin que même si un nuage passe, on sache que le soleil brillera toujours derrière celui-ci…
Bisous transcendants
Albane & Youri