Sélectionner une page

Formation en Kinésiologie

Qu’est-ce qu’une Formation en Kinésiologie ?

Apprendre à dialoguer avec le corps

Lorsque le Dr Goodheart a inventé la Kinésiologie Appliquée dans les années 60, il avait pour principe de relier les désordres des organes vitaux de ses patients à la tonicité musculaire. Chiropracteur de son état, il découvrit l’imprécation du triptyque corps-nutrition-émotion.

Ainsi, les muscles dits « faibles » ou dont la tonicité musculaire est affaiblit ont un lien direct avec des organes vitaux et par extension des émotions. Le Dr Goodheart affina sa méthode pour créer une forme de testing musculaire permettant une compréhension des maux du corps.

Quelques années plus tard, dans les années 70, un autre chiropracteur américain s’inspira de cette technique pour créer le TFH « Touch For Health ». Ainsi John Tie inventa un ensemble de tests musculaires permettant de découvrir les blocages énergétiques du corps.

L’immense attrait de cette méthode est qu’elle peut-être apprise par tous ! et nous avons le plaisir de vous la proposer aujourd’hui au travers de notre Formation Kinésiologie épurée de tous modules inutiles, nous redonnons à la kinésiologie sa valeur principale: le dialogue corporel

La Kinésiologie !

Le principe de la kinésiologie est donc de présupposer que la faiblesse ou la maladie d’un organe se répercute sur la tonicité musculaire. Et l’identifier nous permet de la traiter.

Un testing musculaire peut donc faire apparaitre un déséquilibre énergétique et y remédier. Pour cela plusieurs méthodes peuvent être utilisées :

– les points neuro-lymphatiques : il s’agira d’agir pour que la circulation lymphatique se refasse librement.

– les points neuro-vasculaires : l’action sur ces point agira sur la circulation sanguine.

– le massage des méridiens : afin de fluidifier le parcourt énergétique.

– les manoeuvres musculaires : pour renforcer directement le muscle.

Se différencier par rapport aux formations existantes

Tout comme la PNL, les formations en Kinésiologie sont dispensées en plusieurs niveaux : le TFH I, II, III, IV et V.

Nos Valeurs

Les valeurs de GS Formation nous poussent toujours plus loin, et nous avons voulu offrir cet outil au plus grand nombre au travers de notre formation en kinésiologie

Nous avons choisi de vous offrir le contenu utile aux kinésiologues et uniquement celui-ci, et ce afin de réduire au maximum la durée passé en formation pour que vous puissiez pratiquer le plus vite et le plus efficacement possible.

Ainsi nous avons sélectionné pour vous le cœur de la formation kinésiologie au travers du TFH « Touch For Health ». Le cursus complet de TFH regroupant les 5 modules dure en tout et pour tout 105 heures en présentiel, auquel devra se rajouter pour les non thérapeutes le module de « Base de la thérapie » qui lui dure 45 heures. Au bout de cette formation vous serez à même en tant que Kinésiologue d’appréhender toutes formes de travail thérapeutique.

Toutes nos formations en kinésiologie sont certifiées en France et surtout à l’international par l’IKC « International Kinesiology College » reconnue par les kinésiologues du monde entier !

La formation PNL vous aidera à explorer davantage votre cerveau et ses richesses pour atteindre les objectifs de votre vie.

Les personnes qui utilisent la PNL ont en commun leur vocation à se tourner vers autrui, à transmettre leurs valeurs de partage et d’échange, briser les conventions et découvrir de nouveaux chemins.

La PNL permet d’ouvrir des portes dont nous ne soupçonnons même pas l’existence… une merveilleuse aventure !

Contactez-nous pour obtenir des conseils sur la formation kinésiologie la plus adaptée à vos besoins.

Comment se déroule les séances de kinésiologie ?

Vous vous posez des questions sur la pratique du kinésiologue professionnel ?

Qu’il soit professionnel de la santé ou qu’il est obtenu son certificat de kinésiologue au cours d’une formation de kinésiologue, la pratique de la kinésiologie est la même : savoir utiliser les outils de testing musculaire pour obtenir des réponses émotionnelles.

Cette pratique de libération et d’équilibrage émotionnel s’apparente totalement au développement personnel.

Vous serez peut-être le prochain kinésiologue à Marseille ou dans une autre ville.

Le Contexte Français

Le syndicat national des kinésiologues a estimé que pour exercer le métier de kinésiologue, une formation d’un minimum de 600 heures était nécessaire.

Certaines école de kinésiologie estiment même que la formation peut aller jusqu’à 850 heures de formation.

Hors que retrouvons-nous dans ces 600 heures de formation ?

Un peu de tout… de l’EFT, de l’Hypnose, de l’EMDR ou variante, des approches spirituelles…

Chez GS nous avons choisi de reprendre les outils à leurs bases soit de sélectionné les socles utiles qui fondent la Kinésiologie soit le TFH (Touch For Health) et à terme le three in one concepts.

Vous souhaitez suivre une formation Kinésiologie ?

En choisissant GS Formation, vous vous assurez de la qualité de vos formations ! Nous avons choisi des cursus court, ou seul l’essentiel vous est enseigné, la partage et l’accompagnement sont primordial et nous suivons l’évolution de nos apprenants depuis plusieurs années maintenant. Et toujours dans des cadres qui vous permettront de vivre une réelle aventure humaine. Bienvenu dans votre futur parcours de kinésiologue !

Votre apprentissage du TFH se fera via 5 modules différents :

* TFH 1 : L’ÉQUILIBRATION DES 14 MUSCLES & LEURS MÉRIDIENS,
* TFH 2 : LA LOI DES 5 ÉLÉMENTS.
* TFH 3 : LA THÉORIE DES MUSCLES RÉACTIFS.
* TFH 4 : ÉMOTIONS DES 5 ÉLÉMENTS,
* TFH 5 : TFH ET METAPHORES

Vous retrouverez le détail de ces modules de formations dans le cursus de formation en Kinésiologie.

Contactez-nous pour obtenir des conseils sur la formation la plus adaptée à vos besoins.