Sélectionner une page

Hypnose à Nice

Nice est une commune française située au sud-est de la France dans la Côte d’Azur dont elle est la capitale économique. Étant une ville touristique grâce à la douceur de son climat, Nice se trouve entre mer et montagnes. C’est une ville dans laquelle le commerce et le tourisme sont développés. Cette ville qui dispose de la seconde capacité hôtelière de la France après Paris est un endroit qui accueille des millions de touristes chaque année. Son aéroport est le troisième du pays et elle dispose de deux palais des congrès réservés au tourisme d’affaires. Ville ayant des musées, un patrimoine culturel, une bibliothèque régionale, etc. Nice a de vrais atouts naturels.

Le climat niçois

Il faut dire que Nice a un climat méditerranéen et subtropical. Ainsi, elle a des températures maximales annuelles avoisinant les 20 °C. Ce qui rend très rares les gels. En effet, il est possible de rester des années sans voir de gels dans cette ville. Et, même s’il y gelait, se serait de façon faible. Ce climat doux et très rare fait de cette ville une destination touristique à ne pas négliger. En hiver où les températures baissent considérablement dans les autres villes de la France, on retrouve un climat doux et humide dans cette ville. Et, en été, on assiste à un climat chaud et sec. Cette ville étant protégée du vent par les Alpes dispose de nuits d’été très douces pouvant parfois être chaudes, bien qu’elle ait un faible taux de précipitations. Ces dernières sont très importantes en automne.

Si vous voyagez pour la première fois à dans la ville de Nice, vous allez vous rendre compte de la beauté et de la richesse de ses paysages dès votre arrivée. Ville naturelle avec une géographie riche et où il fait bon à vivre, Nice est la deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur après Marseille.

 

Les reliefs niçois

Nice est une commune dont le développement est parti de la colline du Château. Ainsi, elle se trouve dans le fond de la baie des Anges où un amphithéâtre de collines le protège du vent. Elle est située aussi dans une cuvette étroite et montagneuse qui s’appuie sur le massif du Mercantour. La vallée du Var qui est sa limite à l’ouest et le mont Boron à l’est constituent en plus des autres reliefs les atouts naturels de la ville. La colline de Cimiez, la colline du Château et les autres collines de la ville constituent un frein à l’extension de Nice qui s’est faite vers le nord le long du Paillon ou à l’ouest de sa plaine vers Saint-Laurent-du-Vard. Cependant, c’est la colline de Cimiez qui dispose de vestiges antiques et d’un parc abritant le musée Matisse. Nice est en outre une ville que deux petits fleuves, le Paillon et le Magnan traversent. Elle dispose aussi d’une plaine centrale, de vallées et de vallons. Les pentes des vallons étaient jadis utilisées comme des terrasses pour les cultures.

 

GS Nice

<strong>01</strong>Hypnose Ericksonienne à Nice : Tout savoir

Chers habitants de Nice, plus besoin de vous déplacer pour une séance en cabinet concernant les Thérapies pour les Troubles psychologiques, une Psychologie des émotions, un soulagement d’un état de Stress, la PNL, le traitement de vos Douleurs, Phobies, addiction au tabac ou pour regagner  Confiance en soi, en la vie. Tout cela grâce à l’Hypnose Ericksonienne à Nice de Milton Erickson disponible aussi bien dans un Centre de soins et santé qu’en cabinet. Une/un Praticienne ou Praticien venant de l’Institut de formation pour Hypnotherapeute vous reçoit pour une Pratique en Conscience.

Aussi, il est possible de suivre une Formation en Thérapies brèves (y compris les Thérapies pour les Troubles psychologiques) et d’acquérir une notion en Gestion Thérapeutique à Nice, ceci à l’Institut de formation pour Hypnotherapeute. Découvrez dans cette rubrique tout sur l’Hypnose Ericksonienne à Nice.

<strong>02</strong> Des formations aidées par l'état

De l’avis de nombreux psychologues, l’Hypnose Ericksonienne à Nice vient d’une pratique de Milton Erickson (1908-1980) et a donné naissance à plusieurs courants telles la Psychologie des émotions, la Formation en Thérapies brèves, la Gestion Thérapeutique, les Thérapies pour les Troubles psychologiques (État de stress) la PNL, etc

 

De l’avis de nombreux psychologues, c’est une Psychologie des émotions douce, permissive et basée sur les ressources de changement que possèdent les Personnes en Consultation naturellement. Loin du spectacle, l’Hypnose Ericksonienne à Nice est non dirigiste et centrée sur les Personnes en Consultation dans le respect de leur intégrité, avec un but bien précis. Étant le fondateur du courant de la Formation en Thérapies brèves qui est aujourd’hui enseignée à l’Institut de formation pour Hypnotherapeute et utilise par une/un Praticienne ou Praticien d’un Centre de soins et santé ou pas pour traiter ou soulager les Personnes en Consultation, Milton Erickson a influencé les créateurs de la PNL, qui se sont inspirés de sa vision.

 

L’Hypnose Ericksonienne à Nice de Milton Erickson est basée sur le postulat qu’ont les Personnes en Consultation en eux les moyens nécessaires pour face à toutes les situations telles que: l’état de Stress, la perte de la Confiance en soi, en la vie, aux Douleurs, Phobies, addiction au tabac, a une PNL… lors d’une séance en cabinet. Ainsi, cette méthode de Psychologie des émotions est une Pratique en Conscience qui sollicite la participation active des Personnes en Consultation.

 

Une séance en cabinet de l’Hypnose Ericksonienne à Nice se déroule toujours  – plus ou moins – de la même manière : après une discussion permettant de ressortir les besoins des  Personnes en Consultation, la/le Praticienne ou Praticien guidera ces Personnes en consultation dans un état d’hypnose et agir sur le plan inconscient  pour agrandir les perspectives, transformer les expériences (grâce à une Gestion Thérapeutique).

 

Selon  Milton Erickson, il existe deux méthodes en Hypnose Ericksonienne à Nice :

  • Pendant la séance en cabinet utilisant une des Thérapies pour les Troubles psychologiques dans un Centre de soins et santé ou ailleurs, les intentions positives des comportements dont les Personnes en Consultation veulent se débarrasser seront mises à jour, et leur inconscient puisera dans leurs ressources pour une nouvelle façon de faire.
  • La séance en cabinet peut se faire aussi de façon très symbolique, car l’hypnose Ericksonienne à Nice repose sur  une Pratique en Conscience (mentale).  La/le Praticienne ou Praticien demande aux Personnes en Consultation de décrire leur problème avec leurs mots.
03 Indications et bienfaits de cette psychologie des émotions

De l’avis de nombreux psychologues, l’hypnose de Milton Erickson offre non seulement une Formation en Thérapies brèves aux individus et personnel soignant (au travers l’Institut de formation pour Hypnotherapeute)  d’un Centre de soins et santé, mais elle agit sur des patients ayant des Douleurs, Phobies, addiction au tabac, des personnes en état de Stress, des personnes désirant un développement personnel (PNL), la Confiance en soi, en la vie, les troubles obsessionnels et biens d’autres. Les Thérapies pour les Troubles psychologiques et autres de l’hypnose Ericksonienne sont donc indiquées dans la plupart des situations. L’hypnose Ericksonienne de Milton Erickson est une Pratique en Conscience très utilisée par les praticiens, c’est devenu une pratique très prisée lors d’une séance en cabinet au sein d’un Centre de soins et santé.

 

Depuis quelques années, l’hypnose Ericksonienne de Milton Erickson est de plus en plus utilisée pour les Douleurs, Phobies, addiction au tabac, l’Etat de Stress  et autres soucis pouvant nuire à la santé d’un individu. Grâce à une programmation de Gestion Thérapeutique avec les hypno praticiens de Nice, les patients peuvent trouver une solution sur mesure à ces Douleurs, Phobies, addiction au tabac, soucis, ceci au travers une Pratique en Conscience de l’hypnose permettant de reprendre Confiance en soi, en la vie.

 

De l’avis de nombreux psychologues pratiquant cette Psychologie des émotions, dans l’hypnose on peut comprendre très facilement son action si l’on prend en considération son processus lors d’une séance en cabinet ou encore pour calmer les Douleurs, Phobies, addiction au tabac, un état de Stress aigu et parfois chronique dans les cas des soins douloureux dans un Centre de soins et santé. C’est-à-dire les deux étapes, la première utilisée par la/le Praticienne ou Praticien est provoquée par une induction. C’est une étape ou la/le Praticienne ou Praticien utilise cette Psychologie des émotions acquise au sein d’un Institut de formation pour Hypnotherapeute pour rendre confus le patient pour lui administrer les soins sans qu’il ait mal lors d’une séance en cabinet dans un Centre de soins et santé avec une Pratique en Conscience.

 

De l’avis de nombreux psychologues, la deuxième vient résoudre l’aspect chronique des Douleurs, Phobies, addiction au tabac, permettant au patient d’acquérir une Confiance en soi, en la vie après une addiction. Elle nécessite plus de travail de la part de la/du Praticienne ou Praticien pendant une séance en cabinet, car les Personnes en Consultation ayant des douloureux depuis longtemps, un état de Stress grave ou encore ne supportant pas d’avoir perdu une partie du corps (nécessitant parfois une  PNL).

 

Bref une souffrance que la/le Praticienne ou Praticien ayant été formé au sein d’un Institut de formation pour Hypnotherapeute doit utiliser pour apaiser les patients. Afin que ceux-ci reprennent Confiance en soi, en la vie tout en oubliant ces Douleurs, Phobies, addiction au tabac, grâce à une Gestion Thérapeutique après une ou plusieurs séances en cabinet.

04 Des thérapies pour les troubles psychologiques divers

De l’avis de nombreux psychologues, les Thérapies pour les Troubles psychologiques de l’hypnose de Milton Erickson sont d’une grande diversité. De l’avis de nombreux psychologues, l’hypnothérapie de Milton Erickson englobe différentes Thérapies pour les Troubles psychologiques pouvant être acquis au sein d’une Institut de formation pour Hypnotherapeute :

  • L’hypnose directe : la/le Praticienne ou Praticien adopte un ton autoritaire et des injonctions directes pour traiter les Douleurs, Phobies, addiction au tabac, l’état de stress, la Confiance en soi, en la vie… À travers une Pratique en Conscience très douce pendant une séance en cabinet dans un Centre de soins et santé par exemple.  .
  • L’hypnose ericksonienne à Nice de Milton Erickson est l’objectif principal de cet article. Cette forme de l’hypnose du célèbre Milton Erickson est une Psychologie des émotions très prisée par n’importe  quelle/quel Praticienne ou Praticien du domaine, ceci que ce soit lors d’une séance en cabinet ou dans un Centre de soins et santé pour traiter ou soulager Personnes en Consultation ayant des problèmes de Douleurs, Phobies, addiction au tabac, d’état de stress, de diminution d’une Confiance en soi, en la vie… C’est une Pratique en Conscience douce, qui de l’avis de nombreux psychologues nécessite la participation des Personnes en Consultation.
  • L’auto-hypnose, qui après une Formation en Thérapies brèves (prenant en compte les Thérapies pour les Troubles psychologiques, l’auto Gestion Thérapeutique…) dans un Institut de formation pour Hypnotherapeute, une personne peut faire recours lui-même à une Pratique en Conscience  de la Psychologie des émotions (l’auto-hypnose). Ceci, avec pour objectifs de trouver lui-même sans l’intervention d’une/un Praticienne ou Praticien, des Thérapies pour les Troubles psychologiques concernant ses Douleurs, Phobies, addiction au tabac, son état de Stress, pour la récupération d’une Confiance en soi, en la vie… Sans le savoir, nous avons tous eu recours à cette Psychologie des émotions (une Pratique en Consciences).
  • L’hypnose conversationnelle : la/le Praticienne ou Praticien formé d’une Institut de formation pour Hypnotherapeute utilise la Psychologie des émotions pendant une conversation, mais qui induire la Psychologie des émotions (état d’hypnose) permettant aux Personnes en Consultation de retrouver leur Confiance en soi, en la vie, ou de les débarrasser des Douleurs, Phobies, addiction au tabac ou encore d’un état de Stress… lors d’une séance en cabinet dans un Centre de soins et santé.
05 Une science évolutive

De l’avis de nombreux psychologues, la/le Praticienne ou Praticien qui se dit psychopraticien ou hypnotherapeute comme Milton Erickson, doit avoir subi dans un Institut de formation pour Hypnotherapeute un certain nombre de Formations en Thérapies brèves qui englobe les Thérapies pour les Troubles psychologiques, la Gestion Therapeutique… Une Gestion Therapeutique qui lui permettra de gérer aisément les soins prodigués aux patients souffrant des Douleurs, Phobies, addiction au tabac, d’un état de Stress, d’un manque de Confiance en soi, en la vie… Ceci à travers d’une Pratique en Conscience de cette Psychologie des émotions douces de Milton Erickson, lors d’une séance en cabinet dans un Centre de soins et santé. Aussi en faisant recours à une Gestion Thérapeutique.

 

De l’avis de nombreux psychologues, ces modules de Formation en Thérapies brèves sont diverses, vous pouvez trouver dans une Institut de formation pour Hypnotherapeute :

  • La Formation en Thérapies brèves pour la/le Praticienne ou Praticien enseigné en 15 jours au sein d’une Institut de formation pour Hypnotherapeute : ici  la/le Praticienne ou Praticien bénéficier des connaissances pour perfectionner la Gestion Thérapeutique, les pratiques des Thérapies pour les Troubles psychologiques… Avec pour buts de bien traiter les Douleurs, Phobies, addiction au tabac, l’État de Stress, redonner une Confiance en soi, en la vie, d’utiliser la Psychologie des émotions de Milton Erickson lors d’une séance en cabinet pour la reconversion d’une personne grâce à une Pratique en Conscience…
  • La Formation en Thérapies brèves de maître Praticienne ou Praticien en 12 jours d’une Institut de formation pour Hypnotherapeute : qui améliore les connaissances du maître Praticienne ou Praticien concernant les pratiques des Thérapies pour les Troubles psychologiques et la Gestion Thérapeutique permettant par exemple de gérer l’État de Stress et d’augmenter la Confiance en soi, en la vie d’un patient lors d’une séance en cabinet dans un Centre de soins et santé (avec la Pratique en Conscience d’une Psychologie des émotions). Ceci, dans un Institut de formation pour Hypnotherapeute agrée.
  • La Formation en Thérapies brèves New Recognition en 3 jours : ce type de Formation en Thérapies brèves utilise une Pratique en Conscience issue de la PNL, des Thérapies pour les Troubles psychologiques, des Formations en Thérapies brèves… pour soulager les patients atteints d’un état de Stress post traumatique dans un Centre de soins et santé pendant une séance en cabinet, ceci en insistant sur une Gestion Thérapeutique.
06 L'Hypnose Ericksonienne à Nice et la PNL Hypnose

De l’avis de nombreux psychologues, l’hypnose (pratique utilisée par une/un Praticienne ou Praticien pour la Gestion Thérapeutique des soucis comme la perte de la Confiance en soi, en la vie, les douleurs d’un patient avec une séance en cabinet dans un Centre de soins et santé pouvant changer la situation) et la PNL sont constamment citées ensemble. Ceci que ce soit lors d’une Formation en Thérapies brèves au sein d’une Institut de formation pour Hypnotherapeute, pendant une séance en cabinet au sein d’un Centre de soins et santé ou encore lorsqu’il s’agit des Thérapies pour les Troubles psychologiques … 

 

Il est donc facile de croire que l’hypnose et la PNL sont similaires. Pourtant une Formation en Thérapies brèves au sein de l’Institut de formation pour Hypnotherapeute montre que la PNL est différente de l’hypnose qui englobe des Thérapies pour les Troubles psychologiques et nécessite une bonne Gestion Thérapeutique. La PNL n’est pas basée sur l’hypnose, mais plutôt inspirée des travaux de Milton Erickson. La PNL est un modèle de description.

 

Toujours lors d’une Formation en Thérapies brèves dans une Institut de formation pour Hypnotherapeute, on constate que ces deux pratiques pouvant être utilisées dans un Centre de soins et santé pendant une séance en cabinet avec un patient, ont des similitudes. Par exemple, une Institut de formation pour Hypnotherapeute ne peut pas diffuser une formation en hypnose sans évoquer la PNL.