Sélectionner une page

Hypnose pour arrêter de fumer

Qui n’a jamais entendu parler d’Hypnose ? On en parle tous les jours, on en parle partout… Ils diffusent des reportages à la télévision, on voit des affiches de spectacles d’hypnose dans toutes les villes…

Et qui n’a jamais entendu parler de l’Hypnose pour arrêter de fumer ? Tout le monde connait au moins une personne qui a arrêté de fumer grâce aux techniques d’hypnose !

L’hypnose : efficace pour arrêter de fumer ?

Si vous vous posez la question de savoir si l’Hypnose est efficace pour arrêter de fumer, la réponse est oui !

Parcourez le web et, en quelques secondes, vous allez découvrir une quantité incalculable de témoignages de personnes qui ont arrêté de fumer grâce à l’hypnose !

Selon une étude publiée dans “Complimentary Therapies in Medicine” (à traduire par “Thérapies Complémentaires en Médecine”) en février 2014, l’hypnose serait plus efficace que les substituts nicotiniques lorsque l’on cherche à arrêter de fumer…

Pour rester bref, cette étude stipule que l?Hypnothérapie est plus efficace que les substituts à base de nicotine dans le cadre de l?arrêt du tabac… !

Combien de séances d’hypnose pour arrêter de fumer ?

Tout dépend à la fois de votre motivation, de votre volonté, des techniques utilisées par votre Praticien en Hypnose… Certains Praticiens proposent l’arrêt du tabac en une seule séance, d’autres en deux séances, trois voire quatre !

Bref, chaque Praticien a sa façon de travailler, et tout dépend également de VOUS !

Hypnose et Tabac : Choix du Praticien

Comme nous l’avons vu, chaque Praticien a ses connaissances, sa façon de travailler… et ses tarifs ! Pour choisir un Praticien en Hypnose pour vous accompagner durant votre arrêt du tabac, il est recommandé de se fier à votre entourage : généralement, les “bons” Praticiens bénéficient d’un bouche-à-oreille qui est le fruit de leurs compétences ! Quand quelqu’un arrête de fumer grâce à l’Hypnose, il va généralement en parler à tout son entourage et recommander, bien évidemment, le Praticien qui l’a accompagné !

Si vous souhaitez vous faire votre propre opinion, n’hésitez pas à consulter les annuaires de Praticiens en Hypnose (par pitié, ne tapez pas ” ipnotiseur pour arreter de fumer”…) et à contacter quelques uns : généralement, le feeling sera au rendez-vous avec l’un d’entre eux…

Nous vous recommandons VIVEMENT de ne pas vous fier uniquement aux tarifs appliqués par le Praticien : est-ce qu’il vaut mieux payer parfois un peu plus cher pour maximiser ses chances d’arrêter ? Ou bien chercher le prix le plus bas, le Praticien le moins cher du secteur… et devoir recommencer maintes séances avec maintes autres Praticiens suite à un ou plusieurs échecs… ?

Formation “Arrêt du Tabac”

Vous ne fumez pas et vous souhaitez aider les autres à arrêter de fumer ? Pourquoi ne pas vous inscrire à une formation en Hypnose !

Ce serait pour vous l’occasion de découvrir le monde fascinant (et passionnant) de l’Hypnose !

Débutez par le niveau “Technicien en Hypnose” puis passez au niveau supérieur avec le “Praticien en Hypnose”… Ainsi, vous aurez toutes les connaissances et toutes les techniques requises pour assister à notre module “Arrêt du Tabac”, qui vous permettra de découvrir des techniques qui ont fait leurs preuves et sont utilisées par de nombreux Praticiens en Hypnose qui ont été formé chez GS Formation.

Alors, envie d’arrêter de fumer avec l’Hypnose ou faire une formation spécialisée en arrêt du tabac via l’hypnose ?