Sélectionner une page

Avant de rentrer dans cette formation je me considérais être un professeur de musique et le fondateur d’une école, ou plutôt un centre d’enseignement musical versant dans le coaching et le développement personnel.
Cela dit, le temps faisant, j’ai pratiqué mon rôle de coach de manière détournée au travers des élèves qui en avaient besoin mais qui bien souvent ne le savaient pas … Ce qui est devenu avec le temps a-productif, car aucune des deux parties ne le considérait comme tel donc une perte d’efficacité dans l’accompagnement mais aussi une perte de temps dans le cursus musical.
Sans me l’avouer, j’avais formé des professeurs dans mon art d’enseigner, pour m’accompagner. Mais la qualité n’était jamais au rendez vous. Pour au final essuyer un revers cuisant au travers d’une trahison professionnelle douloureuse. Lorsque j’ai commencé les formations, je suis resté sur mon identité forte de professeur à moitié dans un monde comme dans l’autre.
Durant ces formations j’ai réalisé l’efficacité au travers de mes expériences une meilleure connaissance de soi et de la force de l’inconscient et de ses ressources.
Aujourd’hui je comprends l’ importance de définir mon rôle au plus juste. La prise de conscience avec cette formation a été aussi simple qu’efficace.
Avant de commencer cette remise en question personnelle au travers cette formation, j’avais l’ambition de changer le monde, de l’améliorer, soulager les gens de leurs souffrances mentales. En cours de route, j’ai oublié ce but. Mes états émotionnels ont su me faire croire que mon échec au travers de ma dernière expérience n’était pas un feedback, mais une chance extraordinaire de transformer ce micro-point dans le temps de ma vie en expérience et en tirer les conclusions qui me permettront d’avancer sans faire les mêmes
erreurs.
Aujourd’hui j’ai fait place nette, je me recentre en changeant mon environnement, je retrouve des modèles me permettant d’avancer. Le besoin de lire, mon avidité de connaissances en quête de nouvelles façons d’avancer m’anime à nouveau. J’ai modifié mes stratégies en quête de nourrir mes nouvelles croyances fortes comme l’argent intimement lié à la réussite pour soigner le bien-être des gens que j’aime.

Je retrouve le bonheur d’aller à la rencontre de qui je suis vraiment et pourquoi j’ai une telle volonté d’avancer. Je vais ouvrir un nouveau cabinet dans ma “niche” commerciale, musique et développement en tant que coach et thérapeute.
Mon but est à nouveau de former des gens en congruence avec mes objectifs, le développer et en faire une nouvelle réussite commerciale. J’étais venu chercher des outils, je m’y suis retrouvé. L’homme est un animal spirituel, même si lui-même l’oublie ou le nie, il doit simplement donner un sens à sa direction !