Programme Formation Maître Praticien Hypnose

Programme de la Formation Maître Praticien Hypnose

Le premier volet du Maître Praticien en Hypnose est dédié aux dépendances sous toutes leurs formes, qu’elles soient affectives, psychologiques ou même psychiques. Comment devenons-nous dépendants ? Quels en sont les causes et les conséquences ? Et comment l’Hypnose peut résoudre ce genre de problématiques ?

Souvent vous entendrez « je suis attiré par le même genre de personnes »… Ceci n’est qu’un exemple et il témoigne de ce genre de dépendance.

La pharmacodépendance comme les drogues détruisent des millions de vie chaque jour, l’hypnose est une des réponses que nous pouvons apporter à ces fléaux.

Ce chapitre est dédié à l’addiction liée à l’alcool et comment nous pouvons, par l’hypnose, libérer nos clients.

On compare souvent l’inconscient à un enfant à qui l’on enseigne des choses, il apprend et utilise ce que nous lui donnons, et si son apprentissage a été faussé, nous pouvons par l?Hypnose le faire grandir et lui apprendre de nouvelles choses pour changer nos comportements.

Nos addictions et dépendances peuvent-être le fruit de choix conscients ou inconscients faits dans le passé : le protocole du Changement d’Histoire de Vie permet une reprogrammation de notre inconscient pour nous libérer de ces choix.

Comment le pouvoir addictif agit-il sur notre inconscient ? Ces mécanismes inconscients qui nous poussent, peuvent-ils être supprimés par l’hypnose ? Nous le verrons plus en détails dans ce chapitre.

Le malheur est une forme de bien-être tant il sou tend un besoin d’être aidé. Vous apprendrez à réconcilier les parties à l’intérieur de vos clients ou partenaires.

Apprendre comment le poids est devenu une obsession du monde moderne et comment nous avons fini par oublier de consommer en écoutant nos propres besoins inconscients. Tel est l’objet de ce chapitre.

En hypnose nous utilisons le rêve comme élément majeur, qu’il soit lucide ou imaginaire, qu’il y ait distorsion de la réalité et vérification symbolique, tous ces secrets vous seront révélés dans ce chapitre.

Lorsque le malheur devient une identité, il devient un mode de vie, un compagnon de route. Le protocole de reconstruction identitaire est l’un des outils majeurs pour ce genre de comportement.

La Dépression porte de nos jours un nouveau nom : « Le Burn-Out », et elle est devenue un sujet majeur dont vous apprendrez à lutter contre.

Virginia Satir est l’un des grands noms de la thérapie familiale, elle a proposé un modèle de classification intégrant le lénifiant, l’accusateur, l’ordinateur, l’évaporé, le niveleur… utile aux thérapies modernes. Nous en apprendrons plus dans ce chapitre sur sa méthode.

Le dernier chapitre du Maître Praticien en Hypnose est consacré aux réponses que peut apporter l’Hypnose en matière de sexothérapie, et ouvre ainsi, une fois de plus, le vaste champ d’intervention de l’Hypnose thérapeutique.

L’Hypnose permet de créer des hallucinations, pourtant quel pourrait être le lien avec la thérapie ? Prenez le cas d’une personne qui, à la vision d’une autre, se ressasse des moments déplaisants… L’hallucination négative permettra à la personne de se tourner inconsciemment en sa présence et ainsi faire disparaître cette même personne.

Guérison Trans générationnel le Travail sur la conscience identitaire

Vous trouverez dans ce chapitre le lien direct avec l’Hypnose Spirituelle ou Symbolique. Un aperçu de cette pratique vous sera donné.

Il s’agit d’un protocole merveilleux plein d’enseignement, un voyage initiatique en quelque sorte permettant à la personne d’aller chercher au plus profond de son inconscient les ressources utiles au changement.

En quoi le dessin et l’écriture automatique sont en lien avec l’hypnose ? Par l’inconscient. Nous en apprendrons plus sur le phénomène, sur les études en cours et les liens que nous pouvons faire avec l’utilisation hypnotique.

Les états de transe hypnotique peuvent se mesurer en termes de profondeur de transe et savoir à quelle profondeur on se situe et quelles sont les pratiques adaptées à ces niveaux sont un atout indispensable pour notre Art.

Quel public ?

Cette formation est accessible à tous.

15 personnes max/session

Prérequis

Le niveau de Praticien en Hypnose Ericksonienne est nécessaire pour cette formation.

Formateurs

Nos formateurs sont tous des professionnels de l’accompagnement, thérapeutes où psychologues déjà installé.

Objectif de la formation

C’est durant cette formation que vous apprendrez à maîtriser les arts de l’hypnose Ericksonienne, vous devrez être capable de pouvoir atteindre différent niveaux de profondeur de transe et d’adapter votre travail en rapport.

Une Question sur le Programme ?