Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé de notre formation "Praticien en PNL" !

Nous avons fait le choix de vous décrire brièvement les différents points de la formation.

Cette formation résolument tournée vers la pratique, se fait en 8 jours à raison de 7,5 heures par jour.

Programme Praticien PNL

Jour 1

LA STRATEGIE DE WALT DISNEY
L'excellence se trouve dans tous les domaines et pour cette approche, dans le cinéma. Walt Disney avait une façon bien à lui de gérer ses équipes pour réaliser des chefs d'oeuvres. La PNL a modélisé ces techniques pour les utiliser au quotidien.

PROTOCOLE STRATEGIE DE WALT DISNEY
Ce protocole orienté coaching et management tend à donner à la personne une nouvelle vision de ses objectifs, avec une nouvelle intensité.

 

Jour 2

LES STRATEGIES
En PNL, nous parlons de stratégies comportementales. Nous étudions les enchainements comportementaux qui nous emmènent à la réussite.

STRATEGIE DE LEONARD DE VINCI
Ce protocole est utilisé afin de permettre à une personne de trouver avec ses propres ressources les solutions aux situations problématiques qu'elle rencontre.

 

Jour 3

LA NOTION DE PARTIE
La PNL accepte le principe de « partie » d'une personne, symbolisant les conflits internes limitants nos actions.

LA NEGOCIATION ENTRE PARTIES
La « négociation entre parties » est l'un des quatre protocoles majeurs de la PNL au niveau du Praticien, elle permet de résoudre les conflits internes. Se faisant la personne se libère et son action s'en trouve démultipliée.

RECADRAGE EN 6 PAS
Le recadrage en 6 pas a fait le succès de la PNL, surtout pour son efficacité pour « arrêter de faire quelque chose » (arrêter de fumer)

 

Jour 4

LES VALEURS ET LES CRITERES
Les valeurs sont les notions qui nous définissent, qui nous importent, elles régissent de même certaines de nos actions et réactions.

HIERARCHIE DES VALEURS
Savoir hiérarchiser les valeurs, c'est comprendre le fonctionnement profond de la personne.

LES CROYANCES
En PNL les croyances sont des notions acquises lors de notre apprentissage, éducation, nous les étudions pour en connaitre l'utilité pour la personne et savoir si elle lui permet d'avancer ou la limite.

 

Jour 5

LA DOUBLE DISSOCIATION
La double dissociation est un protocole très puissant, qui permet de réduire la charge émotionnelle lié à un évènement traumatisant. Il permet ainsi à la personne de se concentrer sur son avenir et lorsqu'il voit cet évènement y repense comme un souvenir non traumatisant.

LE FONDU VISUEL
Autrement appelé « Squash visuel », aligne les « parties » d'une personne lui permettant de « faire la paix » avec elle-même.

 

Jour 6

LES NIVEAUX LOGIQUES
Robert Dilts a gratifié la PNL de son analyse sur les niveaux logiques du comportement, chaque pallier doit être satisfait pour passer au suivant.

ALIGNEMENT DES NIVEAUX LOGIQUES
Utilisation concrète des niveaux logiques pour réaligner la personne avec elle-même, dans ses objectifs, ses décisions

 

Jour 7

LA LIGNE DU TEMPS
Le Dr Tad James a apporté grandement à la PNL par son analyse de notre comportement vis-à-vis du temps. Cette notion fait à elle seule l'objet d'une thérapie complète.

 

Jour 8

EXAMEN ET CERTIFICATION
Nous veillons à ce que les notions soient totalement acquises afin de délivrer la certification ABNLP dans les meilleures conditions

LE CARRE MAGIQUE
Protocole permettant aux personnes de retrouver les ressources nécessaires à l'atteinte de leurs objectifs.

CHOIX DE LA TECHNIQUE D'INTERVENTION
Le Praticien en PNL dispose d'une panoplie conséquente d'outils à sa disposition. Nous lui indiquons dans quel cas ces outils sont les plus utiles.

Remontez !