Programme du Module Auto Hypnose
Nous avons fait le choix de détailler les différents chapitres afin que même les débutants puissent les comprendre…
Conscient et Inconscient
L’une des questions qui revient le plus souvent en formation d’Hypnose est : « peut-on s’auto hypnotiser ? », la réponse est oui. Toutefois cela demande des techniques différentes et une forte capacité à écouter son inconscient. La suggestibilité de notre inconscient est différente et la reprogrammation tout aussi performante.
L’auto-hypnose
Au final qu’est-ce que l’auto-hypnose ? Comment entrons-nous en état de transe par notre seule volonté ? Et surtout pour quels résultats ? Nous verrons ensemble, comment utiliser cet outil pour nous permettre d’utiliser les ressources inépuisables de notre inconscient.
Formulations
Le langage de l’inconscient nécessite une tonalité ainsi qu’un rythme particulier. Afin d’atteindre les objectifs de séance fixé nous pourrons utiliser les suggestions et la visualisation créatrice.
Il est effectivement important de reconnaître ses propres signes de transe et donc concevoir la séance à la fois comme thérapeute et hypnotisé.
Apprendre à se mettre dans le meilleur état possible pour votre séance
Vous serez à même d’utiliser les moments les plus propices pour votre développement personnel, de reconnaitre vos propres signes de transe et d’en capter les retours. Et bien évidemment d’installer les « fusibles » hypnotiques véritables gardiens de vos séances.
Les étapes d’une séance
Au même titre qu’une séance classique, une séance d’autohypnose nécessite une préparation, une induction, la séance en elle-même et la vérification des ancrages fait et de votre reprogrammation inconsciente.
Les techniques d’Inductions particulières à l’autohypnose
Nous vous proposerons quatre méthodes, le voyage dans la nature, le tourniquet sensoriel, la métaphore du voyage astral et le jardin secret. Ces quatre inductions vous permettront chacune d’atteindre rapidement l’état de transe désiré.Au même titre qu’une séance classique, une séance d’autohypnose nécessite une préparation, une induction, la séance en elle-même et la vérification des ancrages fait et de votre reprogrammation inconsciente.
L’approfondissement
Tout comme une séance d’hypnose Ericksonienne, l’approfondissement est une étape utile à la séance. Pour approfondir la transe nous vous proposons deux techniques : l’union des doigts et la lévitation du bras.
Le plateau thérapeutique et la résolution de ses problématiques
Outre les techniques et protocoles classiques nous étudierons ensemble trois protocoles particulièrement adapté à l’autohypnose. L’amélioration de sa confiance en Soi (visualisation), le protocole de la Boule de Neige, pour améliorer ses capacités et ancrer de nouvelles ressources, nous étudierons le protocole de l’album photos et enfin pour lutter contre ses propres conflits internes le recadrage Hypnotique.
L’auto-hypnose
Au final qu’est-ce que l’auto-hypnose ? Comment entrons-nous en état de transe par notre seule volonté ? Et surtout pour quels résultats ? Nous verrons ensemble, comment utiliser cet outil pour nous permettre d’utiliser les ressources inépuisables de notre inconscient.
Public vise
- Cette formation est conçue pour tous les publics – 12 participants max. / session
pré requis
- Aucun
Formateurs
- Formateurs Enseignants agréé FFHPNL.
En synthese
- Une formation concrète conçue pour mettre en évidence les marges de manœuvre de chaque acteur, à tous les niveaux de l’approche thérapeutique.
C'est toujours un plaisir de vous répondre !
Un interlocuteur unique
Un premier appel est un moment important et c’est Laurent MARTINI notre co-fondateur qui vous répondra.
Vous êtes en situation de Handicap ?
N’hésitez pas à nous faire connaître vos besoins d’aménagements via ce lien ou à contacter notre référent handicap pour toute demande d’information.