Apprendre l'Hypnose Spirituelle

Programme du module Hypnose SpirituelleSi l'Hypnose Spirituelle ou Symbolique se développe aujourd'hui, c'est avant tout grâce au travail d'Edith Fiore et du Dr Mickael Newton. Ils ont ouvert la voie vers une nouvelle forme d'Hypnose intégrant les concepts bouddhistes et karmiques.

Cette pratique peut être envisagée sous deux visions bien distinctes :

- Soit en faisant siennes les croyances liées au Karma et au cycle de réincarnation humain.
- Soit en restant sur le volet symbolique de la chose.

En clair, le Praticien a la liberté de prendre connaissance des croyances liées au cycle de réincarnation, au Karma, à la vie après la mort, l'au-delà... de les comprendre, les intégrer, ou bien de décider de travailler exclusivement sur le volet symbolique : est-ce que tout ce que les clients / partenaires voient, entendent, sentent, ressentent, racontent simplement... est vrai ou bien est-ce notre cerveau qui crée ces souvenirs, ces images, ces sons (par exemple) ?

Pourquoi cette technique se développe-t-elle alors que cette croyance n'est que peu développée dans nos cultures occidentales ? La réponse est toute simple : du fait des résultats !

Statistiquement, les résultats obtenus lors de ces séances sont d'un niveau remarquable, avec un lien direct entre le corps et l'esprit (l'un des présupposés de l'Hypnose et de la PNL... !).

Ce préambule ayant été fait, pour la compréhension globale de ces croyances, nous donnons lors de cette formation une large place au contenu.

L'âme, le Corps, l'Esprit et les mondes subtils

Lors de ce chapitre, nous abordons les liens entre le corps, l'esprit et nos différentes couches énergétiques autrement appelées auras. Nous aborderons ensuite le principe du cycle de réincarnation et l'objectif de l'âme-esprit dans ce mode de croyance.

Ce faisant, nous verrons plus en détails les liens avec l'Esprit Directeur et comment nous pouvons intégrer le travail du Praticien sur plusieurs plans.

Le Karma

Qu'est-ce que le Karma ? Quels en sont ses principes ? Comment nous pouvons avoir une vue d'ensemble sur plusieurs incarnations. Le principe de la prise de recul et la dissociation du trouble latent. Comprendre le principe du Karma nous permet en effet de donner au volet thérapeutique une dimension différente et le lien avec la pyramide de Dilts nous propulse directement vers les résolutions au niveau identitaire.

Notre monde est le reflet de nos 5 sens, les mondes subtils celui de notre 6ème sens.

Vous avez très certainement entendu parler des plans vibratoires, quelle définition pouvons-nous en donner ? Le plan astral, le plan causal ? Les entités et les êtres de lumières. Telles sont les notions que nous aborderons. D'ailleurs, nous les aborderons toujours sous les deux volets, le volet spirituel et le volet symbolique, en faisant le lien avec certains protocoles d'hypnose tels que le protocole du "Sage Intérieure".

Déroulement classique d'une séance

Ce dont vous aurez besoin en terme de matériel, les éléments de langage recueillis au cours de l'anamnèse qui vous indiqueront si l'Hypnose Spirituelle est envisageable, le choix des protocoles, la durée de votre intervention.

1er Volet Thérapeutique : La création de la coque de protection

Avant toute chose, il sera nécessaire d'apprendre à protéger énergétiquement votre partenaire ou client au travers du protocole de création de la coque spirituelle. Sur le volet thérapeutique, ce protocole peut être utilisé comme induction primaire.

Les inductions particulières de l'Hypnose spirituelle

Le travail en Hypnose Spirituelle nécessite l'utilisation d'inductions particulières et d'une position particulière du partenaire / client. Nous en verrons les grands principes et utiliserons trois inductions spécifiques : "Le Passage du Pont Temporel", "Le Voyage autour du Globe", "Les Portes Lumineuses".

2ème Volet Thérapeutique : la libération d'entité

De même qu'en PNL, nous acceptons la notion de parties. En Hypnose Spirituelle, nous parlerons d'entités. Ce protocole vous permettra de comprendre comment vous pourrez accéder à ces entités pour leur permettre de libérer le corps de votre client / partenaire.

3ème Volet Thérapeutique : la découverte des vies antérieures

Ces voyages peuvent avoir trois objectifs distincts :

- La découverte simple ou le "voyage touristique". L'exploration de nouvelles sensations et le lien avec des expériences passées.
- La résolution d'un trouble présent et, par le biais de l'Hypnose Spirituelle, comprendre que l'une des vies antérieures considérée comme "glauque" donne des répercutions sur la vie actuelle.
- La recherche du "Pardon", un élément d'une vie antérieure et une expérience vécue avec une autre âme peut avoir des répercussions dans la vie présente, l'objectif sera donc d'identifier et de demander pardon.

La réincarnation et son processus

Nous analyserons dans ce chapitre les témoignages d'EMI (Expérience de Mort Imminente) et ferons le lien avec le cycle de réincarnation pour poser les grands principes de ce cycle.

Comment l'âme quitte le corps, est appelée par la lumière, la rencontre avec les esprits guides, les anales akashiques?

Et, bien sûr, la rencontre avec le Conseil des Sages !

Dans un second temps, nous verrons la mise en application de ce cycle au travers du protocole de l'interlife permettant au client de faire sa propre expérience.

Les liens entre l'Hypnose Spirituelle et la PNL.

Comprendre que cette pratique puissante peut se faire uniquement au niveau symbolique est d'une importance capitale puisqu'elle vous permettra de garder votre neutralité et évitera les projections qui pourraient interférer avec votre travail de Praticien !