Sélectionner une page

MÉMOIRE DE FIN DE FORMATION MAÎTRE PRATICEN PNL

Je suis animée du besoin d’aider les autres. Depuis toujours. Sans cela je ne suis pas moi. La vie n’a pas cette petite étincelle qui donne du sens à chacune de mes actions. Après un parcours paramédical, j’ai découvert un nouveau chemin pour améliorer la santé et le mindset.

J’ai commencé mon parcours dans la relation d’aide en devenant infirmière. Pendant une vingtaine d’année, j’ai pu satisfaire une certaine curiosité de la nature humaine et mon envie de donner de la vie à des quotidiens perturbés par la maladie. J’ai croisé la vie de beaucoup de patients de différents âges et différents horizons. J’ai écouté leurs peurs, leurs regrets, leurs espoirs. J’ai côtoyé toutes sortes de malades, d’accidentés de la vie etc. … J’ai pu constater que peu de gens trouve un sens à leur maladie. Bien peu cherchent en fait car ils n’ont pas compris que la maladie est un message. Oui leur corps souffre pour leur faire comprendre une leçon. Aucune notion de culpabilité là-dessous, juste de développement personnel. Et si nous étions sur terre pour apprendre à nous aimer inconditionnellement et que parfois nous faisons des erreurs.

Les symptômes, les maladies, les troubles émotifs et autres accidents de la vie viennent à nous pour vous faire prendre conscience que nous adoptons des comportements qui ne sont pas alignés avec nos valeurs, nos aspirations profondes, notre chemin de vie.

Le destin met sur votre route des événements perturbateurs, des malaises qui trouveront leur résolution dans la mise en lumière d’une émotion mal digérée par le passé.

Il nous est aisément compréhensible qu’un deuil, un traumatisme sexuel ou un divorce parentale mal vécus peut amener, à terme, des maladies psychique et /ou psycho-émotives.

Moins de gens iront chercher une explication à leur problématique médicale dans un événement de vie plus « banal » à leurs yeux surtout qu’il s’agit parfois que d’un malentendu, une mal interprétation de leur égo. S’il est important dans le chemin de vie de la personne que cette leçon de vie doit être entendue, alors l’univers se chargera de lui faire vivre cette émotion plus fort, encore plus fort et de plus en plus fort.

Parfois c’est une jambe cassée ou un Burn-out parfois c’est plus grave. Peu importe, il s’agit ici d’entendre le message à un moment ou à un autre. L’univers n’est que amour pour nous et cherche juste à faire passer un message essentiel à notre évolution personnelle et spirituelle.

Les émotions vécues comme brutales, dans la solitude et le silence créent des mauvaises pensées, des mauvais schémas puis des mauvais comportements. Le cerveau ne fait pas la différence entre l’imagination et la pensée. L’égo se sent blessé par tant de mauvaises pensées sur lui. Il va donc mettre en place des stratégies de défenses. Il modifiera à sa guise, tel un commandant, l’interprétation des choses de la vie. Les gens qui vous parlent, qui ne vous parlent pas, les gens qui sont présents, les autres ; tout est sujet à distorsion, généralisation et omission ! Cela rassure l’égo … il avait bien raison de penser et d’agir pour se défendre.

Lorsque j’ai compris qu’il y avait un lien causal dans chaque maladie et que le corps transformait les mauvaises pensées en mauvaises énergies, j’ai décidé de devenir thérapeute énergéticienne. Ainsi je possède des techniques de soins naturelles me permettant d’utiliser des capacités de magnétisme que je sentais bien exister en moi mais dont je ne savais que faire. La formation en énergétique m’a ouvert les yeux sur un monde plus vaste où les lois de l’univers, vérifiables par la loi de la physique quantique, permettent de résoudre les problématiques de santé.

Notre corps est énergie. Celle-ci devient matière ou onde selon une certaine intention … une information…. Une pensée.

Ainsi donc la pensée devient créatrice. Et donc potentiellement créatrice de maladie. On comprend ainsi bien mieux qu’une pensée erronée sur un événement de vie peut générer des symptômes et maladies .

Cette information au conscient créé par notre inconscient blessé génère également des comportements, pas vraiment alignés avec nos valeurs alors notre estime de nous en prend un coup. Un de plus et de plus en plus à chaque fois. C’est ainsi que se crée les troubles psycho-émotifs ; de blessures émotionnelles accumulées, d’émotions non comprises, mal interprétées et de mécanisme de défenses mis en place.

Tant que l’émotion primaire n’est pas mise en lumière puis digérée, le cercle vicieux des croyances limitantes continue.

Les soins énergétiques permettent de réguler les énergies accumulées dans le corps en libérant des blocages, accumulations d’énergies, et rend ainsi au corps la possibilité de fonctionner de façon optimale. Mais si les pensées erronées sont toujours présentes alors les comportements et émotions continueront à être les mêmes avec les mêmes conséquences sur le corps.

La pnl permet de transcender notre histoire, modifiant ainsi nos émotions, nos pensées et nos comportements.

La pensée rectifiée donne une information juste au corps de façon définitive et celui-ci active alors son pouvoir d’auto-guérison.

La mise en lumière d’une émotion ressentie lors d’un événement déclencheurs dans notre vie nous indique, quelles sont nos valeurs bafouées, où notre identité n’a pas été respectée.

Une fois ces valeurs mises à jour, il nous est possible alors de comprendre le sens que nous voulons donner à notre vie et il nous devient impossible d’ignorer nos comportements limitants.

La modélisation des stratégies de pensées des personnes qui nous inspire permet de changer ses mauvaises habitudes. La découverte que nous avons en nous ces mêmes ressources et que nous avons su les mettre en œuvre dans d’autres situations de vie nous offre d’autre possibilité et nous ouvre le chemin.

Ainsi la programmation neuro linguistique est une thérapie brève et résolutive d’un mauvais schéma de pensée ayant entraîné des mauvais comportements et habitudes de vie pouvant créer des symptômes et maladies physique et psycho-émotionnelles. La prise en compte de l’émotion ressentie et des croyances limitantes qui en ont découlé permet au conscient de mettre en place des nouveaux comportements, le client trouve son chemin de vie, il a compris la leçon en rétablissant la connexion avec son corps.