Charlotte

Témoignage de Charlotte

Formation Technicien PNL – Praticien Hypnose

Mon objectif en participant à cette formation était avant tout un objectif de développement personnel. En effet, je suis depuis plusieurs mois à la recherche de ma voix, de mon chemin, d’un objectif professionnel concret. Ma vie telle qu’elle l’était ne me convenait plus, j’avais besoin de changements, mais avant tout d’une prise de conscience.
J’ai donc choisi de participer à la formation « Technicien PNL » afin de trouver des réponses : mes réponses. J’y ai surtout trouvé de la compréhension, ainsi qu’une nouvelle vision de la gestion émotionnelle. J’ai donc pu, grâce à cette formation résoudre de nombreux conflits internes et blocages émotionnels, qui jusqu’alors m’empêchaient d’avancer, et de me réaliser.
C’est alors que j’ai compris qu’avant d’être une formation, cette cession est avant tout une sorte de thérapie pour nous même. Comment pouvons-nous choisir d’accompagner les personnes vers le chemin de la guérison émotionnelle et du bien être si nous ne sommes pas capables d’avancer nous mêmes vers ce même chemin ?

Cette expérience passionnante d’apprentissage de la PNL a donc été prolongée puisque j’ai décidé et accepté de participer également à la formation « Praticien Hypnose » à Avignon, qui au départ ne me parlait pas du tout. Au fur et à mesure des jours, je me suis découverte dans cette pratique, et j’ai vraiment apprécié pouvoir apprendre en touchant du doigt concrètement les protocoles et mises en situation. L’apprentissage par petit groupe est
vraiment une technique incroyable, qui nous permet à tous de mettre en application ces nouveaux outils dès le début de la formation. Ensuite s’installe alors la prise de confiance et l’envie d’y ajouter sa touche personnelle.

En bref, cette formation fut pour moi une redécouverte de moi-même, de mes envies et objectifs pour ma vie future, mais également une aventure humaine, basée sur la confiance et la bienveillance des uns pour les autres. Lorsqu’on me pose aujourd’hui la question de savoir ce que je veux faire avec ces nouveaux outils et cette certification, la réponse reste encore floue, et pourtant si claire. Ce que je sais, c’est que mon avenir professionnel est à un virage, et que de part cette formation, j’aurais les outils nécessaires pour me permettre
d’atteindre mes objectifs.