fbpx

Christine.F

Témoignage de Christine Frances

Enfin ! Le 30 juillet 2018 débute ma formation tant attendue de technicien en PNL ; Je retrouve avec bonheur mes formateurs Laurent et Varinka rencontrés au préalable lors d’un entretien très décisif car empreint d’humanité et de dynamisme. Je découvre, et les présentations sont faites, les autres participantes, nous sommes 5 au total. Tout de suite un climat de confiance s’instaure, et c’est tant mieux car les remises en questions personnelles et intimes vont se succéder sans relâche jusqu’au dernier jour. Première journée découverte qui me laisse un peu sur ma soif d’apprendre car je m’étais préparée à une formation « intensive ».

Mais dès le deuxième jour les choses s’accélèrent et les émotions des unes et des autres explosent lors de la mise en application des divers protocoles de PNL. Çà nettoie et ça décoiffe dur dur !!! mais ce n’est que le début et l’intensité va aller crescendo les jours suivant avec le passage aux protocoles d’hypnose… je me sent très déstabilisée par moment et mes propres émotions font « le yoyo » j’ai parfois l’impression de ne pas parvenir à assimiler les divers protocoles basés sur une méthode d’apprentissage visuelle et orale que je juge avec le recul très très bénéfique, et j’en remercie vivement mes formateurs. Ceux-ci déploient toute leur énergie et leur bienveillance et a tout moment sont prêts à intervenir si besoin ; très vigilants, cela me procure une grande confiance pour les mises en exercices. Ces journées d’apprentissage libèrent, et dans tous les cas, dévoilent, tout les blocages, les doutes, les peurs, bref : nous expérimentons nous même notre futur métier, et les effets bénéfiques (ou pas) car cela dépend bien évidemment de la volonté de chacun à se livrer et à se remettre en question ; Sans oublier la rencontre avec Julien, ancien élève et à présent à installé à son compte. Personnage très enthousiaste venu partager avec nous son expérience et son parcours, il nous communique sa belle énergie de réussite et sera pour moi un élément clé dans cette formation car je comprend à quel point il faut « oser » prendre des risques, avec grande confiance en soi et dans l’amour de son métier.

 

En conclusion, je dirais que cette formation était vraiment intensive, intéressante, enrichissante et constructive. Je ne doute plus aujourd’hui (il m’a fallu un peu de recul) d’être sur ma voix professionnelle, je vais mettre en application toutes les leçons reçues dans un premier temps avec des familiers pour réviser mon apprentissage. le suivi de formation qui nous est si généreusement offert pour septembre me permettra d’approfondir et d’assimiler tout ce que je n’aurais pas vraiment acquis : cela aura pour effet  de renforcer la confiance en soi (ce qui semble être un frein pour plusieurs d’entre nous me semble-t-il).

J’envisage ma future installation pour la fin de l’année, après avoir passé le module de praticien en PNL, car je sais qu’à ce moment là je serais fin prête et en pleine possession de mes moyens pour réussir sur ce chemin de relations d’entraide humaine.