fbpx

Laurent

Témoignage de Laurent

Avant cette formation, je ne connaissais pas grand chose à la PNL. J’ai appris énormément durant cette formation.
La PNL permet de mieux communiquer, de mieux comprendre et se faire comprendre. J’utilisais déjà certains principes inconsciemment,comme la synchronisation, et le calibrage. La formation a affiné ma perception, ainsi que mon questionnement, l’a rendu percutant. L’usage des sous modalités me permet d’être mieux compris; les violations du métamodèle de recadrer mon interlocuteur. Aujourd’hui je sais ce qu’est un objectif si il est écologique. Je sais ancrer des émotions, pour permettre le dépassement de soi; la dissociation pour aider les gens à avancer. L’hypnose m’a particulièrement bluffée quand ma main s’est levée!

J’ai surtout appris qui j’etais. J’avais un objectif flou, peu de confiance en moi, de la colère. Maintenant je suis serein, sûre de moi, je sais que je veux être coach ou therapeute. J’ai osé me livrer aux autres pour apprendre sur moi, et le groupe s’est livré pour que j’apprenne.
J’ai beaucoup aimé ce partage. Ce groupe que j’ai découvert était particulièrement interessant. Nous venions tous d’horizons differents, et les liens se sont vite créés. Nous avons tous joué le jeu pour progrésser. Nous n’avons pas hésité à nous livrer les uns aux autres, et cela nous a permis de vite mettre en pratique les notions que nous venions de voir. Certains m’ont particulièrement touchés par leur émotivité et le fait de me livrer, bien que l’experience fut difficile, me fit le plus grand bien.

La formation est très agréable à suivre. Les formateurs nous laisse beaucoup de liberté. Bien que se soit fatigant, la formation intensive est agréable à suivre. On ne se rend pas compte de suite des connaissances intégrées, mais elles le sont. Ces deux semaines de formations ont été très gratifiantes.