fbpx

Samira

Témoignage de Samira

Il n’y a pas de moment idéal pour entamer un nouveau chapitre de sa vie à partir de nouvelles valeurs ajoutés à son expérience de vie tel est ma ‘’croyances’’ 🙂 c’est donc pour cela que je suis venu (en révisante) faire cet formation PNL, même si j’ai déjà suivie un tech et un prat en PNL tout y était différent pour commencer le nombre des apprenants ça change tout ! Je me suis réinitialiser pour mieux redémarrer et même si le 1 er jour j’avais l’impression de ne plus rien savoir au fil des jours je me suis remise dans le bain ! ce qui était clair est devenu encore plus clair et ce qui était évident à pris tout son sens .
Cette formation m’a permis de me redéfinir et de préciser mes objectifs mon horizon s’élargie mes possibilités sont multiples pour faire une histoire courte Quand la vie te présente milles raisons de pleurer la PNL montre milles raisons pour sourire.

Cette formation m’a aidé à accepter voir évincer ce qui n’apporte rien d’utile à mon épanouissement personnel Je n’accorde pas ou plus d’importance à ce que je ne peux pas expliquer , je conçoit qu’il n’est pas nécessaire de m’accrocher au passé si il n’a pas de valeur ajouté à mon expérience actuel naturellement mes automatismes changent , je cible mes priorités et je vais droit
au but ce qui va me permettre d’aller plus loin dans la réalisation de mon idéal de vie.
Je vois en grand je ne réduis pas mes capacités en fonction du regard des autres dans le sens ou si le regard que je me porte engendre des résultats positif sur ma vie, ne me freine pas et ne m’empêche pas de me réaliser alors je suis sur le bon chemin et je poursuis ma quête…

Pour la petite histoire qui résume ce que la PNL est pour moi
Un maître japonais du XIXème siècle reçut un jour la visite d’un professeur d’université américaine qui désirant s’informer à propos du ZEN . Pendant que Nan-In silencieusement préparait du thé, le professeur étalait à loisir ses propres vue philosophiques.
Lorsque le thé fut prêt , Nan-In se mit à verser le breuvage encore brûlant dans la tasse du professeur, tout doucement. L’homme parlait toujours et Nan-In continua de verser le thé jusqu’à ce que la tasse déborde . Alarmé à la vue du thé qi se répandait sur la table, ruinant la cérémonie du thé, le professeur s’exclama; Mais la tasse est pleine ! Elle n’en contiendra pas plus !
Tranquillement Nan-In répondit ; 🙂 Vous êtes comme cette tasse déjà pleins de croyances et d’idées préconçues . Comment pourrais-je vous parler du ZEN ? Pour pouvoir apprendre commencez par vider votre tasse J’AI VIDER MA TASSE grâce à la PNL je suis prête à recevoir et donner dès à présent 🙂

Mes objectifs c’est de mettre à profit les enseignements de la PNL et de développer mes acquis. Je souhaite me spécialiser dans le coaching Adultes / Enfant et ADOS particulièrement ; pour leur permettre entre autre de devenir les acteurs principaux de leur vie et de découvrir des solutions simples afin qu’ils puissent s’adapter à différents contextes et situations dans leurs parcours grâce à un coaching par le jeu, le dessin (pour les petits ) et bien sur les techniques et outils que la PNL m’a permis d’acquérir durant cet formation . Il me semble bien évident de posséder les capacité requise pour mener à bien mon projet cependant je requiert d’autres apprentissages j’envisage d’approfondir mes connaissances par des lectures spécifiques, des recherches et d’autres formations lié au coaching et au développement personnel, éventuellement le Maitre praticien.
J’ai beaucoup apprécié la dynamique du groupe ! J’ai découvert de très belle personnes ! C’est fabuleux de rentrer dans une pièce d’inconnu et de se lié d’amitié aussi rapidement. Nous étions différent, aujourd’hui nous avons un grand point commun : ‘la PNL’. Cette formation était intense et chargée en émotions, j’ai beaucoup appris sur moi-même et sur les autres je suis contente de faire partie de la communauté GS.

Les points fort de cette formation :
– le lieu, les gens le sorcier et l’apprenti sorcier 🙂
– Pouvoir loger sur les lieux de la formation est un +
– Le nombre des participants
– Pouvoir pratiquer avec des personnalités différentes et des problématiques différentes

Les points faibles de la formation :
– J’ai plus de place
– Pour ce qui est de ce que j’apporte à la PNL.. Une adepte /convaincu de plus

MERCI LAURENT ET JULIEN <3