Solenne

Témoignage de Solenne

SE DÉCOUVRIR

La PNL a bousculé mes certitudes et m’a permis de mieux me connaître. Je suis arrivée avec toutes ces émotions à fleur de peau qui polluaient mes pensées et mon comportement. La PNL a fait un nettoyage en profondeur grâce à l’utilisation d’outils super puissants : testés et approuvés ! C’est là que la pratique pendant l’apprentissage est importante. Cette formation a un double effet car elle permet d’assimiler la théorie et de faire sa propre thérapie.

COMMUNIQUER EFFICACEMENT

Avant la formation en PNL, j’avais tendance à faire deux choses en même temps. Lorsque je discutais avec quelqu’un, au lieu de regarder la personne en train de me parler, je m’attelais à une autre tâche pour soi-disant gagner du temps et ça engendrait des malentendus. Je ne me rendais pas compte que je passais à côté d’un grand nombre d’informations comportementales qui ont tellement d’importance pour la compréhension de la conversation.
En plus, j’étais en permanence dans la recherche de solutions au lieu de laisser les autres apporter la leur, celle qui leur conviendrait. Pour remédier à ça, j’ai compris que je devais m’adapter à mes interlocuteurs, en les observant et en les écoutant, et communiquer sur leur propre plans sensoriels : auditif, visuel, kinesthésique, olfactif et gustatif.

LES VALEURS ET LES CROYANCES

Le comportement « bien ou mal selon interprétation » de chacun d’entre nous est dicté par des valeurs et des croyances liées à notre éducation, notre environnement, etc. Il est important de les identifier et de ne pas juger car derrière ces actes il y a une intention positive. Un des travails super intéressant du PNListe, c’est de la rechercher et d’accompagner en toute bienveillance les gens à évoluer et à grandir.

NOUVEAU DÉPART

Le potentiel d’amélioration de la communication avec mon entourage et au final de notre bien-être au quotidien est énorme. D’autant plus que la PNL nous aide à aller chercher nos propres ressources. Il y a la Solenne avant la formation PNL et la Solenne après la formation en PNL. Comme j’ai pu l’écrire à mes amis dès les premiers jours de ce stage, je suis très
heureuse d’avoir l’opportunité de devenir la meilleure version de moi-même. J’ai hâte de la mettre en pratique sur les autres et j’envisage d’en faire mon métier d’ici quelques mois. Je suis arrivée submergée par mes émotions, des peurs, des croyances limitantes consciente et inconsciente. De les avoir détectées et réduites au silence lors des ateliers, j’ai la sensation d’avoir gagné en assurance et en légèreté. Mes objectifs dénués de pression et de jugements me semblent aujourd’hui plus clairs, plus facilement et plus rapidement atteignables. Je vais maintenant avancer vers eux en toute confiance et sérénité.
D’ailleurs, la confiance, la compréhension et le soutien témoignés entre les stagiaires sont les piliers d’une formation réussie. Alors un grand MERCI aux stagiaires et à toute l’équipe de GS FORMATION pour ce nouveau départ.